Forum Mon entreprise écologique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Echange d'astuces, conseils, bonnes adresses et anecdotes pour que les éco-citoyens soient aussi de bons éco-salariés

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mon ordinateur est-il vert ?

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Mon ordinateur est-il vert ? Empty Mon ordinateur est-il vert ? Sam 4 Avr - 14:30

Admin


Admin

Bonjour

un très intéressant échange sur le forum Econologie
que je vous recommande tout particulièrement,
nous apprend qu'il existe un certain nombre de comparateurs d'ordinateurs écologiques et de label (voir citation ci-dessous).

Voir également l'article consacré à ce sujet chez [url=http://www.greenpeace.ch/fr/campagnes/chimie/electronique-toxique/lordinateur-ecologique-un-objectif-encore-lointain/ /]Greenpeace[/url]

A NOTER , le portable semble plus écologique que le PC ...

Citation:

EPEAT(Electronic Product Environmental Assessment Tool),
sur leur site il y a un comparateur de produit informatique basé sur
des critères écologiques. Suivant si les produits sont conformes aux
critères(dont la liste est disponible ici), le site leur décerne des médailles(Bronze,Argent,Or)

Blue Angel, est un label décerné à différents types de produits, dont les ordinateurs(les critères pour les PC sont ici

TCO,
est un label suédois qui était auparavant décerné qu'aux écrans
d'ordinateurs, mais désormais il s'étends sur différents produits. On
peut rechercher les différents produits conforme aux label sur cette page.

Energy Star:
Ce label est un des plus anciens, beaucoup d'écrans ont reçu ce label.
Le site dispose d'un moteur de recherche permettant de trouver les
produits conforme au label Energy Star

https://entrepriseecologique.forumactif.org

BOLOCO21



Bonsoir,
Je pense que c'est très bien d'avoir un PC qui est plus vert qu'un autre mais pour moi la vraie question n'est pas là. La question de la "verdeur" ne se pose pas vraiment pour le PC mais pour l'utilisateur du PC.
Une fois encore, ne fuyons pas nos responsabilités.

Imaginons un PC écologique qui consomme 150W/heure mais qui n'est jamais éteint (immense majorité des machines en entreprises. En fonctionnant 24h/24 7j/7 il consomme 25 KW par semaine
Imaginons une machine plus gourmande (300>:h) mais éteinte le soir en partant. Elle consomme sur la base de 10 heures par jour 15 kW par semaine.
L'écart c'est le comportement du collaborateur et donc la volonté de l'entreprise à mettre en place des règles et des outils pour gérer cela... et puis de les faire respecter.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum